
C’est une merveilleuse amie qui m’a fait prendre conscience de l’existence de la méthode ho’ponopono.
Elle répond au doux prénom de Morgane. Bien qu’elle soit plus jeune que moi, sachez qu’à ces côtés j’ai appris à commencer à vivre ma vie différemment. Bien plus facilement que j’aurai pu admettre qu’il en soit possible. Morgane, je te dis sincèrement merci de m’avoir permise de « grandir ». Tu es celle qui m’a redonné une bouffée d’espoir, celle qui m’a donné l’envie de continuer à avancer malgré tous les problèmes qui envahissaient ma vie en avril 2011.
Lorsqu’on commence à entreprendre ce « voyage intérieur » on se libère petit à petit de toutes ses pensées négatives qui nous freinent dans nos vies.
On s’aperçoit bien vite que nos vies sont le reflet de nos pensées. Une de mes lectrices de longue date, devenue au fil des années une amie virtuelle à d’elle-même fait ce voyage et aujourd’hui elle écrit spontanément sur l’article précédent ceci :
(lundi, 10 mars 2014 09:38) « Coucou ma belle. Oui c’est clair j'ai fait ressortir machinalement toutes mes mauvaises périodes de ma vie qui ont été vraiment très dures et maintenant je vis ma vie beaucoup mieux, plus sereine et ça fais tellement de bien tu ne peux même pas t’imaginer ! La vie m’a donné une autre chance pour certaines choses et j'en profite un maximum autrement » [...]
Elle a tout à fait raison et j’en suis heureuse pour elle. Sur l’avant-propos je vous disais que ce site démarrera réellement lorsque les personnes venant le lire s’exprimeront instinctivement comme cette personne vient de le faire. C’est avec les expériences, les ressentis, les réflexions et les cheminements de chacun que l’on s’aidera mutuellement.
Après que Morgane m’ai parlé de l’ho’oponopono, j’ai acheté le livre du docteur Luc Bodin. Ce livre a été écrit en collaboration avec Marie-Elisa Hurtado-Graciet. Ce livre s’intitule « Le secret des guérisseurs hawaïens », paru aux éditions Jouvence. Je l’ai lu puis offert à une personne que je ne connaissais pas du tout.
En effet, nous faisions à ce moment-là de la location de camping-car. C’est à l’une de mes locataires que je l’ai donné. Dans la conversation, nous sommes venues à parler de cette "autre" façon de voir la vie. Il est clair, qu’elle était dans une période de vie pas simple. Je ne sais pas si cette femme a toujours ce livre. Peut-être que tout comme moi, elle a offert instinctivement ce livre à une autre personne.
Ce livre est né pour circuler, de cela j’en suis plus que convaincue.
Le docteur Luc Bodin nous explique dans la vidéo ci-dessous son cheminement personnel vers l’ho’oponopono
Merci Sylviane de ce partage, merci Mr Bodin et encore une fois merci Morgane
Aides et conseils suggérés :
Dans les commentaires :
- Les conseils de Madame Jung (personne qui est sur la vidéo/conférence.